Le Camping en France et en Europe, cela fait des années que c’est devenu une de vos traditions de vacances. Si pour cette année, vous envisagez de sortir de votre zone de confort et de partir en camping pour la Nouvelle-Zélande, il y a des informations que vous ne devez pas négliger.
Le camping sauvage est interdit
Le camping sauvage est interdit en nouvelle Zélande, sous peine d’une amende. Ce n’est pas parce que le coin est sauvage et naturel qu’on peut se permettre de planter sa tente partout. C’est surtout préserver cet environnement naturel que la règlementation est stricte.
Le self-contained véhicule c’est l’idéal
L’idéal est d’y aller avec une van « self-contained », c’est-à-dire un véhicule qui permet de tenir en camping pendant 3 jours sans apport extérieur. Ce genre de véhicule doit être équipé d’un évier, d’une réserve d’eau claire et une d’eau usée ainsi que d’une toilette chimique portative. Heureusement qu’il est possible d’en faire la location.
Les campings du DOC
En Nouvelle-Zélande, il y a aussi les campings du DOC ou Department of Conservation. Ce sont des campings au prix très abordable et ils vous permettent de camper dans les parcs nationaux et les réserves naturelles. Ces campings du DOC fournissent les équipements basiques de campement tels que toilettes, l’emplacement, l’eau froide et table.
Les aires de repos gratuits
Il est aussi possible de camper sur des aires de repos gratuits en Nouvelle-Zélande. Ils sont moins équipés que les campings du DOC et ne sont pas toujours bien situés. En règle générale, seuls les véhicules serf-contained sont autorisés sur ces aires de repos. Il suffit de surfer sur le net pour trouver la répartition de ces aires de repos.
Les caravan Parks
Se rapprochant des campings de luxe, la Nouvelle6Zélande propose les Caravan Parks. Ils sont plus chers que les campings du DOC, mais ils sont mieux équipés. Vous y trouverez des douches chaudes, une grande cuisine commune, une machine à laver, des prises électriques et parfois même le réseau WiFi.