L’Australie est un très vaste pays, qui ne manque pas de vie sauvage et de contrées à visiter. Si vos vacances se passent dans une région australienne, optez pour le camping comme hébergement et moyen de transport. Plusieurs options s’offrent à vous en matière de camping.
Location de camping-car ou Motorhome
L’idéal pour visiter l’Australie c’est de louer un camping –car. Communément appelé Motorhome, les camping-cars existent en plusieurs types en Australie : campervan, camping-car 4×4, monospace… L’avantage avec un Motorhome c’est la liberté de se déplacer et de pouvoir parcourir de longues distances tout en économisant sur son budget.
Camping privé et municipal
En Australie, on peut fréquenter aussi bien les campings privés que municipaux. Ces campings sont en général bien équipés (avec sanitaires, barbecue, cuisine et la possibilité de faire la lessive) et sont abordables du point de vue budgétaire. Cependant, si le camping offre plus d’options et d’équipement, le coût peut augmenter en fonction.
Les aires de repos gratuits
Vous pouvez aussi camper sur des aires de repos gratuits en Australie. Le séjour sur ces aires de repos est limité à 1 à 3 nuits. Les WC et le barbecue sont les équipements minimums qu’on peut trouver sur ces aires de repos. Parfois, on peut y trouver des douches et des robinets pour remplir son réservoir.
Camping dans les parcs nationaux
Enfin, les parcs nationaux offrent également la possibilité de camping. Ils permettent de camper en pleine nature et le tarif y est moins cher. Cependant, il faut à la fois payer l’entrée du parc en plus du camping dans certains endroits. Vu les tarifs, il va de soi que les campings dans les parcs nationaux ne sont pas très équipés. Vous pourrez toutefois y trouver des toilettes sèches, un barbecue pour cuisiner ainsi qu’une table. Pour avoir les informations sur l’emplacement des parcs ainsi que le mode de paiement du tarif, il est nécessaire de consulter sur internet.