L’Arménie est un pays de la région du petit Caucase de l’Eurasie. C’est une ancienne république socialiste soviétique entourée par la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et l’Iran. Elle fait partie d’un des pays les plus inaccessibles au monde, cependant, elle jouit d’un riche patrimoine culturel. L’Arménie est formée par de très hauts plateaux et des massifs montagneux. Ainsi, la majeure partie du territoire se trouve à plus de mille mètres d’altitude. Ceux qui trouvent les activités en plein air et les histoires amusantes y passeront des magnifiques séjours pendant l’hiver tout comme l’été.
Découvrez les sites historiques de la ville d’Erevan
Selon l’histoire, la culture et la politique, elle fait partie de l’Europe, même si elle est localisée géographiquement en Asie. Sa capitale Erevan est évidemment la plus grande ville du pays. Sa population actuelle compte environ de 1,2 million d’habitants. Cette ville a de nombreux sites à découvrir. Il y a la Cascade qui est un édifice incontournable, car son charpente est réellement unique. En outre, la Galerie nationale d’Arménie fait partie du Musée d’histoire arménienne. Sinon, visitez le Musée du génocide arménien, qui présente des souvenirs de l’histoire. Passez votre moment de détente dans le Matenadaran, qui est aussi bien une bibliothèque qu’un musée. Enfin, le must c’est la visite de la maison-musée du fameux réalisateur Serge Paradjanov, celui qui a rendu l’Arménie célèbre.
Ne manquez pas ses constructions religieuses extraordinaires
Son infrastructure est en particulier responsable de sa richesse, car l’Arménie possède de nombreux édifices religieux. A l’extérieur des bâtiments, on peut observer immédiatement la perfection de la maîtrise des techniques de construction anciennes. Une fois la porte d’entrée est passée, vous allez voir des murs et des plafonds ornés de fresques et de mosaïques monumentales avec des icônes. Outre ces merveilles, c’est dans ce territoire arménien que vous pouvez voir les légendes bibliques comme les monastères, les temples fabriqués en pierre,… L’Arménie possède également d’autres bâtiments aux paysages extraordinaires, tels que le Haghpat.