Lorsqu’on parle de colonie de vacances, on imagine toujours un bord de mer, du beach volley, des batailles d’eau, des planches à voile. Une colonie de vacances peut se passer au bord de la mer, dans la montagne ou à la campagne. Vous pouvez l’organiser selon votre budget et les préférences de vos enfants.
L’objectif d’une colonie de vacances
Le but principal d’une colonie de vacances est l’accomplissement de chaque enfant dans le respect des différences du pays, de la région, ainsi que des cultures. En effet, c’est une aventure, un vrai moment de partage, de découverte du milieu, d’éducation de l’autonomie. L’intégration est la principale matière observée dans les programmes de groupes. Ce facteur est la première chose à retenir pour la prise de conscience. La colonie de vacances apprend aussi aux enfants à vivre ensemble. Mais elle n’a pas seulement une astuce d’éducation ou de prise de conscience, c’est aussi une occasion de détente et de loisir. Réellement, elle est vraiment opposée à la classe. La colonie de vacances recommande un équilibre entre le divertissement et l’éducation.
L’avantage d’une colonie de vacances
La colonie de vacances apporte beaucoup d’avantages pour les enfants parce qu’elle permet d’accepter la différence, d’exposer la complémentarité, d’apprendre de bien vivre avec les autres et de respecter les règles imposées par l’organisateur. Puis, la colonie de vacances apprend à vos enfants à vivre de nouvelles expériences. En effet, la colonie de vacances enseigne aux enfants à partager leurs connaissances, leurs expériences ou leurs idées. Durant le séjour de la colonie de vacances, les enfants s’amusent bien et vivent des expériences inoubliables dans un environnement plein d’énergie et de détente, l’enfant développe des compétences sociales et l’accord des autres. Il augmente aussi ses compétences à communiquer.